Transformer un fâcheux « contretemps » en une belle histoire

La Namibie et ses régions désertiques sont des territoires durs et hostiles pour leurs habitants comme pour les voyageurs que nous sommes. Parfois, malgré toutes les précautions apportés par notre équipe et par nos partenaires nous essuyons quelques « contretemps ». Le dernier groupe de février dernier a du parfois dormir dans des conditions désagréables, en cause : une saison des pluies hyperactive pour la grande joie  des Namibiens, et la négligence d’un loueur de matériel de camping qui n’a pas vérifié l’étanchéité de son matériel. Ce dernier, qui a pris la mesure de son erreur nous a restitué 250€.

A l’unanimité, le groupe à souhaitait faire une donation de cette somme. C’est chose faite ce matin ce sont donc les enfants des quartiers défavorisés de Orwetoveni (township de la ville d’Otjiwarongo) qui vont bénéficier d’une donation de 250€ pour soutenir le projet de l’association Peri Naua (en langue Himba cela signifie : Comment ça va ?) qui œuvre à la scolarité des plus pauvres.
Vous trouverez plus d’informations sur les actions de l’association ci-dessous ou sur leur site internet :
http://www.peri-naua.com/index_fr.html

Un cadeau pour eux mais également pour moi Chris Palette , pour les participants qui se voient transformer un fâcheux « contretemps » en une belle histoire. Merci la vie !

Mais ce n’est pas fini.

L’association Un monde en Perspectives et Moi, allons intégrer une halte dans l’école de Otjiwarongo à chaque futurs voyages en Namibie, et également dans le programme du Botswana, prévu avril 2018. Un moyen de faire découvrir les actions de l’association Peri Naua et d’apporter notre soutien aux enfants de Namibie.

Chris PALETTE

www.un-monde-en-perspectives.fr 






Me Suivre sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *