Une autre Vision du Voyage

« Un monde en Perspectives » est un dispositif créé par Chris PALETTE afin de proposer des Voyages Safari Photos, des Séjours découvertes dans des conditions uniques, privilégiées pour que chaque participant n’ait aucun souci, aucune charge d’organisation. Initialement réservée aux photographes aujourd’hui l’offre s’est étendue aux voyageurs souhaitant vivre un pays différemment, en toute sécurité, en respectant l’homme et la nature, les valeurs et les patrimoines.

Participants votre seule contrainte sera ?! : Vivre et profiter pleinement de chaque instant, redessiner les perspectives de chacun de vos souvenirs, de chacune de vos images, au travers de chaque paysage, de chacune de vos rencontres fortuites ou orchestrées.

Nous ne sommes pas une agence de voyages, nous ne vendons pas du rêve.

Nous sommes les magiciens qui feront que ces rêves soient l’aboutissement de votre projet.

Comment y arrive-t-on ?

  • Chaque destination est préalablement étudiée par notre partenaire local qui connait bien les lieux, les établissements d’hébergements, les parcs, les itinéraires, etc.
  • Le projet est testé au moins une fois par un accompagnateur/photographe qui va déterminer la viabilité du parcours et évaluer les éventuelles contraintes.
  • Les départs en groupe n’excédent pas 8 personnes. Ce qui permets de vivre pleinement son aventure et de maintenir des rapports humains seins et équilibrés.
  • Les véhicules sont choisis en fonction du lieu et le loueur sélectionné pour son sérieux et l’entretien de ses véhicules.
  • Votre accompagnateur est présent à chaque étape de votre projet, de la réservation jusqu’au retour en France.
  • Le programme des activités est choisi en fonction de l’intérêt de chacun et sera proposé aux heures la plus adaptée. L’aube pour les safaris animaliers, coucher de soleil pour les paysages, etc.
  • Des conseils pédagogiques sur l’utilisation et l’optimisation de votre matériel photographique vous sont transmis à tout instant. Le soir à l’apéritif, c’est le moment idéal pour faire un débriefing et des échanges d’expériences.
  • Deux formules sont habituellement proposées : une première en Lodge pour celles et ceux qui préfèrent retrouver le confort d’une chambre. Une seconde formule en camping pour les aventuriers.
  • Avant le départ, vous êtes informé des modalités sanitaires et de santé.
  • Vous bénéficiez de meilleures assurances.
  • L’accompagnateur est un photographe professionnel, qui parle couramment l’anglais, ayant une grande expérience du voyage. Les échanges tout au long du parcours sont ainsi facilités.

Partenariats Ethiques

Un monde en Perspectives s’engage comme tous ses partenaires à suivre une ligne éthique, déontologique et écologique. Nous faisons en sorte d’optimiser au mieux les déplacements, de ne laisser aucune trace de notre passage et ce que ce soit par les déchets comme pour les empreintes de pneus de véhicule sur le sol. Particulièrement dans les lieux désertiques qui ont besoin de centaines d’années pour effacer ces traces naturellement. Les rencontres avec les populations locales extérieures à notre « modernisation » se font encadrer par des associations ou ONG suivant une ligne de protection et de préservations des cultures locales. Nous contribuons financièrement au projets de préservations des espèces et des cultures locales.

Les Accompagnateurs

Tous les séjours sont encadrés par au moins un accompagnateur.

Accompagnateur Principal : Chris PALETTE

Age : 45 ans
Expérience : 12 ans de Safari et 30 ans de voyages

Compétence particulières : Photographe, Musiciens, Bilingue, Energéticien

En quelques mots : « Je suis à peu près tout ce que la vie a voulu que je sois. Aujourd’hui je me qualifierai de « slasher gardien de la Terre », en d’autres thermes une personne qui a d’innombrables métiers à partir du moment où la finalité est de parsemer le bien-être pour l’homme et pour Gaïa. « 

Accompagnateur Assistant : Nicolas REY

Age : 43 ans
Expérience : 8 ans de Safari et 25 ans de voyages

Compétence particulières : Soldat du feu, Photographe,

En quelques mots : « Nicolas est spécialiste de l’Afrique. Il seconde Chris.

 

 

 

Accompagnateur Assistant : Guillaume REY

Age : 35 ans
Expérience :  15ans de voyages

Compétence particulières : Energéticien

En quelques mots :  » Guillaume intervient dans les programmes accès sur l’énergétique »