LE MYANMAR EN PERSPECTIVES | La Rencontre des Orients

 

Climat : Sec et chaud 22°C / 32°C Programme
Dates de Départ : 16 Février 2020 Vos Accompagnateurs
Prix
Nombre de Participants : 10 Participants Documents
Places Disponibles Reste  4 Places Information et Inscriptions

En réalisant votre rêve de faire ce voyage, vous contribuez à un monde plus juste de différentes manières :

Ethique Environnementale Contribution Sensibilisation

Le Myanmar ex Birmanie est un véritable méli mélo des orients.

Entouré par l’Inde, le Bangladesh, la Chine, le Laos et la Thaïlande, ce pays est un étonnant mélange de toutes ces civilisations, tout en possédant une identité qui ne ressemble à aucune autre.

Les nombreux bouleversements politiques et militaires n’ont jamais terni la magie du Myanmar, ni la formidable hospitalité de sa population. Sans parler de sa beauté naturelle doublée d’une histoire peu banale, qui offrent des sites exceptionnels comme Bagan, les villages lacustres du lac Inle, les villes royales autour de Mandalay, la sublime pagode Shwedagon de Yangon, la magnifique région de Hpa-An, les plages du Sud bordées de cocotiers… Et bien d’autres merveilles encore qui font du Myanmar l’un des plus envoûtants pays du monde !


Le MYANMAR en Perspectives | La Rencontre des Orients


Le Programme

 

JOUR 1 : DEPART

Nous nous retrouverons à la gare routière de Grenoble pour un transfert en autocar jusqu’à l’aéroport de Lyon ou Genève.
Durée du transfert : En autocar Grenoble / Aéroport de Lyon : 1h05
Durée du transfert : En autocar Grenoble / Aéroport de Genève : 2h

Envol à destination de Yangon sur vols réguliers.
Durée du vol : 23h transits inclus. / Arrivée le lendemain matin
Repas : À bord.
Nuit : À bord.
Les informations sur le vol (Compagnie, horaires, formalités) vous seront remises dans un document annexe et peuvent variés en fonction des disponibilités lors de la réservation.

JOUR 2 : YANGON

Petit Déjeuner : À bord
Accueil à l’aéroport international de Yangon. Après avoir récupéré vos bagages, vous serez accueillis à la sortie par votre guide francophone. Transfert à l’hôtel.

Déjeuner : À bord ou dans un restaurant local en fonction de l’heure d’arrivée.

Diner : Restaurant local
Hébergement : Chambre Double Supérieures – Jasmine Palace Hôtel www.jasminepalacehotel.com

Activités prévues et Incluses : Tour d’orientation au centre-ville à pied pour en apercevoir les aspects coloniaux, notamment l’avenue Pansoedans, les marchands ambulants ainsi que les activités quotidiennes des Birmans. L’après-midi, détente dans le parc Kandawgyi et découverte de la majestueuse pagode Shwedagon à la lumière du crépuscule.

JOUR 3 : YANGON

Petit Déjeuner : Jasmine Palace Hôtel
Déjeuner et diner : Restaurant local

Hébergement : Chambre Double Supérieures – Jasmine Palace Hôtel www.jasminepalacehotel.com

Activités prévues et Incluses : Le matin transfert à la gare de Da Nyin Gone pour observer un marché Local et authentique. Vous emprunterez le train circulaire par la gare de Kyi Myint Daing puis vous vous rendrez à la Pagode Botataung , haute de 40 mètres. Vous continuez par la visite du quartier colonial, fameux notamment pour sa poste, la rue Pansodan et le pont du même nom, d’où vous prendrez certainement de belles photos.
Passez ensuite devant la High Court et le jardin Mahabandoola dans lequel se trouve le Monument de l’Indépendance et proche de la Pagode Sule, le cœur de la ville. Marchez jusqu’au quartier indien rue Shwebon Thar et visitez le marché Bogyoke, vous vous aurez le temps de vous promener entre les stands d’artisanat. C’est un bon moyen de découvrir l’artisanat de tout le pays, avec ces centaines de petites échoppes emplies de pierres précieuses, vêtements, tissus, fruits. Passez par Chinatown et sa myriade de restaurants, temples et marchés.

JOUR 4 : MANDALAY AMARAPURA – AVA – SAGAING

Petit Déjeuner : Jasmine Palace Hôtel
Durée approximative du transfert : 1h en avion

Déjeuner et diner : Restaurant local
Hébergement : Chambre Double Supérieures – Hôtel Yadanabon Dynasty www.yadanarpondynastyhotel.com

Activités prévues et Incluses : Le matin transfert matinal pour l’aéroport pour votre envol pour Mandalay. Dès votre arrivée, vous vous réjouirez de la vue et des sons qu’offrent les sites religieux de Mandalay. Découverte de Amarapura, ancienne capitale de l’empire birman. La ville a gardé les traces de son époque fastueuse : l’ancien palais impérial, de nombreux stupas centenaires, un monastère très renommé…. Immersion dans le célèbre monastère de Mahagandayan où plus de 1.000 moines vivent et étudient.
Ensuite, vous découvrirez un atelier traditionnel de tissage de soie Puis, vous irez à Sagaing pour observer les paysages fascinants du fleuve Ayeyarwaddy du haut de la colline Sagaing ou se trouvent 700 monastères.
Continuez pour Ava, fondée en 1364. Ancienne capitale du Royaume d’Ava aux XIVe et
XVe siècle, et dotée de bâtiments religieux imitant ceux de Pagan. Exploration en calèche : le monastère Maenu Okkyaung , la tour de guet de Nanmyint , le Monastère Bagaya Monastery et sa collection de statuettes de bouddhas.
Retour à Amarapura pour le coucher du soleil au pont d’U Bein, entièrement construit en bois de teck en 1782.

JOUR 5 : MANDALAY MINGUN

Petit Déjeuner : Hôtel Yadanabon Dynasty

Déjeuner et diner : Restaurant local
Hébergement : Chambre Double Supérieures – Hôtel Yadanabon Dynasty www.yadanarpondynastyhotel.com

Activités prévues et Incluses : La journée commence par le marché aux jades qui est l’économie vitale de Mandalay toutes les activités sont vraiment intéressantes. Ensuite, vous prenez la voiture pour l’embarcadère pour faire une excursion en bateau privée à Mingun.
A Mingun : visite de la pagode Pathodawgyi, la plus grande cloche du pays et continue à la pagode MyatheinDine un des plus beaux monuments avec sa forme unique permis les millier les pagodes en Birmanie. Le retour en Bateau à Mandalay.Dans l’après-midi, faire les visite de principaux monuments de la ville notamment le monastère Shwenandaw qui était l’ancien palais du Roi Mindon , Kuthodaw connu sous le nom de  » la plus grand bibliothèque du textes sacrées au monde »

JOUR 6 : MANDALAY MONYWA

Petit Déjeuner : Hôtel Yadanabon Dynasty

Déjeuner et diner : Restaurant local
Hébergement : Chambre Double Supérieures – Hôtel Win Unity www.winunityhotel.com

Activités prévues et Incluses : Départ en voiture privée à Sagaing pour admirer la vue panoramique depuis la colline de Sagaing. Ensuite vous ferez la visite de la Pagode KaungMudaw avec son énorme dôme blanc et ses quelques 800 piliers de pierre répartis à sa base.

Départ pour les magnifiques grottes de PoWinTaung et ShweBaTaung à Monywa. Véritable labyrinthe de grottes miniatures, le site archéologique de PoWinTaung abrite des centaines de bouddhas, de toutes tailles, sculptés à même la roche et de superbes fresques murales remarquablement conservées. Puis continuation des visites avec la découverte du dédale de temples troglodytes de Shwe BaTaung. Retour à Monywa

JOUR 7 : MONYWA PAKKOKU BAGAN

Petit Déjeuner : Hôtel Win Unity

Déjeuner et diner : Restaurant local
Hébergement : Chambre Double Supérieures – Hôtel Bawgatheddhi http://www.bawgatheiddhihotel.com/bagan

Activités prévues et Incluses : Visite le marché local du matin à Monywa et la Pagode multicolore Thanboddhay et de son intérieur décoré de plus de 500 000 bouddhas miniatures. Promenade dans la forêt de 9000 Ficus qui abritent les 9000 Bouddhas, un site très ambitieux créé pour devenir un lieu de pèlerinage. Un arrête photos d’un grand Bouddha qui fait 120 M de hauteur. Ensuite, nous continuons par la route pour Pakkoku à travers champs et paysages des pleines. A l’arrive à Pakkoku, vous avez l’occasion de gouter la cuisine Birmanie dans un restaurent local. Ensuite, nous descendons jusqu’à Bagan en bateau, l’occasion de découvrir la vie sur les berges du fleuve avec ses cultures maraîchères et ses villages traditionnels d’un autre temps.

 JOUR 8 : BAGAN

Petit Déjeuner : Hôtel Bawgatheddhi

Déjeuner et diner : Restaurant local
Hébergement : Chambre Double Supérieures – Hôtel Bawgatheddhi http://www.bawgatheiddhihotel.com/bagan

Activités prévues et Incluses : Le matin nous survolerons Bagan au lever du soleil en Montgolfière. Magique !
Nous irons observer la vue panoramique depuis la hauteur d’un temple. Ensuite, balade à pied dans le site archéologique, visite du village de MyinKaba pour rencontrer la population locale , situé au cœur de pagodes datant 11e et 12e siècles. Ensuite, découverte du temple Gubyaukgyi l’un des plus beaux monuments de Bagan pour ses magnifique peinture mural. Visite d’une fabrique de laque pour agrémenter cette belle matinée. Ensuite, déjeuner dans un restaurant situé au bord du fleuve, et retour à l’hôtel pour faire une pause, et mieux profiter des visites de l’après-midi. Nous poursuivrons par la visite du célèbre temple Ananda, un des plus beaux monuments bouddhiques de Bagan, puis du temple Dhammanyangyi , le temple le plus massif de Bagan. Coucher du soleil depuis un temple autorisé, qui vous permettra d’admirer la plaine semi-désertique, parsemée d’anciens temples, à perte de vue.

 JOUR 9 : BAGAN

Petit Déjeuner : Hôtel Bawgatheddhi

Déjeuner et diner : Restaurant local
Hébergement : Chambre Double Supérieures – Hôtel Bawgatheddhi http://www.bawgatheiddhihotel.com/bagan

Activités prévues et Incluses : Visite du marché très animé de Nyaung Oo, une façon idéale de gouter à l’ambiance typique et observer les produits de la région. Ensuite faire la promenade dans le village Minn Na Thu et son vieux monastère souterrain Kyat kan , poursuite par la visite de la pagode Shwezigon, superbe stoupa doré ayant servi de modèle à de nombreux autres monuments. Dans l’après-midi, le balade à pied ou en vélo électrique dans le cite royal et dans les environs. Le couche du soleil depuis un temple.

JOUR 10 : BAGAN ZEE O POPPA

Petit Déjeuner : Hôtel Bawgatheddhi

Déjeuner et diner : Restaurant local
Hébergement : Chambre Double Supérieures – Hôtel Poppa Mountain Resort

Activités prévues et Incluses : Aujourd’hui, départ pour le Mont Popa, volcan éteint connu comme « La Maison des Esprits ».

En route, découverte du village de Zee O, connu pour ses tamariniers, et observations de la vie des habitants. Arrêts pour prendre des photos et profiter du paysage puis arrivée à votre hôtel. Partez à l’assaut des 777 marches pour rejoindre le sommet du Mont Popa d’où la vue est magnifique. Le mont Popa est considéré comme le refuge des 37 Grands Nats (esprits) de Birmanie. De nombreux pèlerins s’y rendent pour les vénérer, particulièrement au moment de la pleine lune de Nayon (Mai/Juin) et de celle de Nadaw (Novembre/Décembre). Avant la « bouddhisation » des nats par le roi Anawrahta (†1077), des milliers d’animaux leur étaient sacrifiés durant les cérémonies. Aujourd’hui, les superstitions birmanes proscrivent de porter du noir ou du rouge sur le Mont Popa, comme de jurer et d’y apporter de la viande, particulièrement du porc, sous peine d’offenser les nats. Le mont Popa est une oasis au milieu de l’aridité du centre de la Birmanie. Il possède plus de 200 ruisseaux, qui alimentent la riche végétation poussant sur les cendres volcaniques fertiles. La faune comporte de nombreux singes.

JOUR 11 : POPPA KALAW

Petit Déjeuner : Hôtel Poppa Mountain Resort

Déjeuner et diner : Restaurant local
Hébergement : Chambre Double Supérieures – Kalaw Hill Top Villa Hotel http://www.hilltopvillakalaw.com

Activités prévues et Incluses : Petit déjeuner et départ pour Kalaw, situé dans l’Etat Shan.
Transfert à l’hôtel et découverte libre.Profitez de la vue depuis la Pagode Thein Taung au coucher du soleil

JOUR 12 : KALAW – GREEN HILL ELEPHANTS CAMP

Petit Déjeuner : Muney – Shanti Guest House
Yoga Derviche : Entre 6h30 et 7h30
Durée approximative du transfert : En 4×4 – 2h

Petit Déjeuner : Kalaw Hill Top Villa Hotel

Déjeuner : Au Camp
Diner : Restaurant local
Hébergement : Chambre Double Supérieures – Kalaw Hill Top Villa Hotel http://www.hilltopvillakalaw.com

Activités prévues et Incluses : Petit déjeuner et direction le camp d’éléphants de Green Hill Valley et rejoignez leur programme. Le point de rendez-vous est au carrefour de Wet Pyu Ye où vous attendra votre guide. Marchez jusqu’au camp et aidez au projet de reforestation. En vous rendant au camp, vous pourrez voir de nombreux papillons, oiseaux et orchidées pendant le trek. Vous découvrirez les éléphants près du fleuve. Vous aurez la possibilité de nourrir et laver les éléphants avec les mahouts. A votre arrivée au camp, un déjeuner vous sera servi. Monter sur les éléphants ne fait pas partie du programme. Nous vous laisserons être au plus près de ces pachydermes, tels de vrais mahouts.

 JOUR 13 : KALAW A la rencontre des Tribus

Petit Déjeuner : Kalaw Hill Top Villa Hotel
Déjeuner : Chez l’habitant

Diner : Chez l’habitant
Hébergement : Nuit chez les habitants au village Pattu pauk .

Activités prévues et Incluses : Départ tôt le matin depuis Kalaw en voiture jusqu’au point de départ pour le trek et explorer les beaux paysages sur le chemin de trek a une attitude de 1200 m, faire des photos des différentes variétés de cultures variées sur les pentes de la montagne et en traversant le village Pa o, les rizières. Après 2-3 h de marche nous prendrons e déjeuner dans le village Kone La, C’est aussi l’occasion de rencontrer les mosaïques ethniques qui vivent très modestement, d’une grande générosité.

JOUR 14 : A la rencontre des Tribus INLE

Petit Déjeuner : Chez l’habitant
Déjeuner : Chez l’habitant

Diner : Restaurant local
Hébergement : Chambre Double Supérieures – Hôtel Cherry Queen – www.inlecherryqueen.com

Activités possibles : Le départ tôt le matin en prenant le chemin le long des rizières puis continuer le chemin des montagnes pour les rencontres et les échanges avec les différentes tribus notamment les Pa O, Palaung, Shan, etc. Déjeuner au village de Kyauk Su. C’est occasion pour explorer la cote sportive et pour profiter de la beauté du paysage magnifique. Le déjeuner au village Tone Lae chez les habitants ensuite on reprendra la pirogue vous explorer la beauté du lac Inle. Transfert à l’hôtel.

JOUR 15 : INLE

Petit Déjeuner : Hôtel Cherry Queen
Déjeuner et Diner : Restaurant local
Hébergement : Chambre Double Supérieures – Hôtel Cherry Queen – www.inlecherryqueen.com

Activités prévues et Incluses : Au cours de la journée, vous observez les nombreux villages de Kaylar , vous découvrirez la population vivant de façon lacustre : les Inthas (fils du lac). Visite de la Pagode sacré de Phaug Daw Oo, qui renferme 5 Bouddhas rapportés de la péninsule malaise au 12eme siècle (lors du festival de la pagode, en septembre/octobre, quatre d’entre eux sont transportés à bord d’une gigantesque barge dorée pour la visite des villages riverains) et visite de quelques-unes de ses nombreuses fabriques artisanales de tissage de la soie, de confection de cigares

JOUR 16 : INLE INDEIN

Petit Déjeuner : Hôtel Cherry Queen
Déjeuner et Diner : Restaurant local
Hébergement : Chambre Double Supérieures – Hôtel Cherry Queen – www.inlecherryqueen.com

Activités prévues et Incluses : Le départ tôt le matin pour une grande découverte en pirogue du lac à travers de champs de jardins flottants, Visite du marché de cinq jours : le marché local très colorée et animé tôt le matin. Visites les villages YwaMa ensuite nous continuons par le village Indein par la petite rivière qui offre une superbe vue panoramique en remontant vers l’ouest. Le village Indein cache un site ou il y a milles stupas en ruine datant aux 14 sèmes siècle. L’après-midi, promenade dans le village Thar Lay. Ensuite nous continuons la journée d’excursion en bateau sur le Lac Inle dans un cadre de toute beauté. Une escale par le monastère NgapheChaung et ses fameux chats sauteurs.

JOUR 17 : INLE SAMKAR

Petit Déjeuner : Hôtel Cherry Queen
Déjeuner et Diner : Restaurant local
Hébergement : Chambre Double Supérieures – Hôtel Cherry Queen – www.inlecherryqueen.com

Activités prévues et Incluses : Après votre petit-déjeuner, vous embarquerez sur votre pirogue motorisée. Il vous faudra 3 heures pour rejoindre le village de Sagar.
La route pour Sagar est un enchantement.
Vous passerez le village de Taungto avec ses pagodes anciennes, le village de Kyaing Kan, où ils fabriquent les tenues des moines, à partir de fibres de lotus.
Sagar, située sur les bords du fleuve Belu Chaung, est connue pour ses pagodes anciennes. Visitez les ruines, un ancien monastère et promenez-vous dans le village. Continuez encore 20min en bateau pour arriver à Takhaung où se trouvent de petits restaurants locaux. Visitez la Pagode Takhaung Mwedaw en ruine et comprenez comment on fabrique de l’alcool à partir du riz dans le village.

JOUR 18 : INLE YANGON LE ROCHER D’OR

etit Déjeuner : Hôtel Cherry Queen
Déjeuner et Diner : Restaurant local
Hébergement : Chambre Double Supérieures – Hôtel Mountain Top – https://www.mountaintop-hotel.com

Activités prévues et Incluses : Le transfert à l’aéroport de Heho pour prendre un vol pour Yangon. Arrivé à Yangon, nous prendrons la route vers le Rocher d’or (environ 4 heures en voiture privée climatisée, avec des pauses de temps en temps pour couper la route). Quelques visites dans des villages et nous continuons la route avec les arrêts Photos, après le déjeuner, nous nous rendrons au pied de la montagne pour prendre le transport local avec les passagers birmans. Ensuite visite de la pagode du Rocher d’or.

JOUR 19 : LE ROCHER D’OR BOGA YANGON

Petit Déjeuner : Hôtel Mountain Top
Déjeuner et Diner : Restaurant local
Hébergement : Chambre Double Supérieures – Hôtel Jasmine Palace Hôtel – www.jasminepalacehotel.com

Activités prévues et Incluses : Retour du Rocher d’or le matin pour prendre la route en direction de Bago (3 heures environ). A Bago, visite de l’ancienne cité du royaume du roi Bayint Nyaung, édifiée au 16ème siècle. On y trouve les fameuses pagodes de Kyite Pun, la colline de Hinn tha Gone. Visite de la pagode de Shwe mawdaw, la plus haute pagode dorée du pays. Après le déjeuner, découverte du gigantesque Bouddha couché de Shwe tha laung, puis reprise de la route vers Yangon (1 heures 15 environ).

JOUR 20 : YAGON

Petit Déjeuner : Hôtel Jasmine Palace Hôtel

Transfert à l’aéroport international pour votre vol.

Durée du vol : 23h transits inclus. / Arrivée le lendemain Jour 21

Repas : À bord.
Nuit : À bord.

Les informations sur le vol (Compagnie, horaires, formalités) vous seront remises dans un document annexe.


Vos accompagnateurs :

Accompagnateur Principal : Chris PALETTE

Age : 45 ans
Expérience : 12 ans de Safari et 30 ans de voyages

Compétence particulières : Photographe, Musiciens, Bilingue, Bioénergéticien

En quelques mots : « Je suis à peu près tout ce que la vie a voulu que je sois. Aujourd’hui je me qualifierai de « slasher gardien de la Terre », en d’autres thermes une personne qui a d’innombrables métiers à partir du moment où la finalité est de parsemer le bien-être pour l’homme et pour Gaïa. « 

Le Prix

• Chambre double supérieures : 4207€* par personne

* Ces prix ne sont applicables qu’avec un minimum de 10 participants et pourront être révisés en cas de variation des prix des carburants, de taxes aéroports.

Le prix Comprend :

• Les transferts aéroport en autocar – Grenoble / Lyon / Grenoble ou Grenoble/Genève/Grenoble
• Les vols internationaux réguliers en classe économique Lyon / Yagon / Lyon ou Genève/Yagon/Genève
• Les vols régionaux en classe économique tels que mentionnés au programme – Yagon / Mandalay
Et Inle / Yagon
• Les taxes d’aéroport.
• L’accueil à l’aéroport à votre arrivée par notre partenaire local et le transfert à votre Hotel.
• L’ensemble des transports sur Place : Avion – Voiture – Pirogues – Bateau – Vélo électriques
• Les frais de Visas – 70€ / Personne
• Les frais de sortie du Myanmar – 10 USD / Personne
• L’hébergement en chambre supérieure Double sauf lors du trekking, nuitée chez l’habitant.
• L’ensemble des petits déjeuners, déjeuners et diners.
• Toutes les visites et activités mentionnées au programme.
• Le vol en Mongolfière au-dessus de Bagan. 350USD
• Journée activité à Green Hill
• Les bouteilles d’eau minérale.
• Les services d’un accompagnateur « Un Monde en Perspectives » pour 10 participants du départ en gare de Grenoble jusqu’au retour en gare de Grenoble.

Le prix ne comprend pas :

• Les dépenses personnelles.
• Les activités payantes non spécifiées dans le programme.
• Les assurances annulations, bagages, assistance et rapatriement international, prise en charge médicale. Attention l’assurance assistance et rapatriement, prise en charge médicale est obligatoire.
• Les frais attribués pour les règlements en CB.


Les Documents

Télécharger Le Programme Détaillé

Voir les Conditions Générales de Participation


Les Galeries Photos


Les Partenaires

 


Inscriptions – Réservation

Votre avis sur ce séjour





Me Suivre sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *